Comité de formation du personnel

Pierre Comeau, 418 656-2131 poste 404062
Fin de mandat 30 avril 2020
Pour plus d’information, consulter le site du vice-rectorat des ressources humaines.

Comité de retraite du Régime de retraite du personnel professionnel de l’Université Laval (RRPePUL)

Manon Guillemette 418 656-2131 poste 403257

Pour plus d’information, consulter le site du Régime de retraite du personnel professionel de l’Université Laval.

Comité d’évaluation des postes cadres de l’Université Laval

Rachel Sauvé 418 656-2131 poste 406610

Fin de mandat 30 avril 2020

Comité des relations professionnelles et développement de carrière

Le  comité,  qui  découle  de  l’article  4.7  du  Protocole  régissant  les  conditions  d’emploi  des  cadres,  permet  généralement de discuter de son interprétation ou de son application.  Il agit à titre de comité de liaison afin d’assurer le maintien des relations avec le VRRH relativement à l’application du protocole de travail.

Membre de ce comité pour l’ACSIUL

• Jean-François Forgues, Vice-président de l’ACSIUL et Directeur exécutif, Faculté des sciences de l’administration, 418 656-7767
  • Andrée Plaisance, administratrice de l’ACSIUL et directrice adjointe, Bureau de la qualité des programmes, 418 656-2131 poste 408197

Représentant sur les comités de sélection

Un membre de l’ACSIUL participe à chaque comité de sélection. L’ASCIUL a constitué une banque de représentants qui seront appelés en fonction de leurs compétences pour contribuer aux comités de sélection des postes de cadre.

Comité sur la reconnaissance du personnel de l’Université Laval

Comité afin de conseiller la direction de l’Université sur les stratégies, pratiques et comportements à privilégier pour renforcer la culture de reconnaissance. Notre représentant est :

• Danny J. Sohier, président de l’ACSIUL et directeur exécutif à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation

Table de concertation sur les violences à caractère sexuel

La table donne son avis et formule des recommandations sur la Politique pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel à l’Université Laval, son application et sa révision, ou sur tout sujet se rapportant aux violences à caractère sexuel, y compris les activités de prévention, de sensibilisation et de responsabilisation, de même que le plan annuel de prévention. Notre représentant est :

Conseil universitaire

En alternance avec les directeurs de service, les cadres élisent un représentant pour siéger au Conseil universitaire pour des mandats de 2 ans. Le représentant de l’ACSIUL pour le mandat du 17 septembre 2019 au 16 septembre 2021 est:

• Steve Vachon, Directeur adjoint, développement pédagogique, Service de soutien à l’enseignement