Université Laval

Règlement régissant les conditions d’emploi des cadres

Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions d’emploi des cadres et d’édicter les droits et les obligations de ceux-ci et de l’Université dans les matières qu’il traite. Le règlement vise en outre à favoriser le maintien de rapports mutuellement profitables entre l’Université et l’Association.

Cliquez ici pour télécharger le Règlement régissant les conditions d’emploi des cadres (pdf)
(en date d’octobre 2018)

À moins que l’Association et l’Université en conviennent autrement, les conditions d’emploi du personnel cadre reposent sur celles que l’Université octroie aux professionnels couverts par la convention collective intervenue entre l’Association du personnel administratif professionnel de l’Université Laval (APAPUL) et l’Université.

Cliquez ici pour obtenir des informations sur le convention collective de l’APAPUL

Assurances collectives

À moins d’entente avec l’Association, les dispositions prévues concernant les assurances collectives pour le personnel professionnel s’appliquent intégralement au personnel cadre.

Pour toute information relative aux assurances collectives, vous pouvez consulter la section sur les assurances collectives du personnel cadre sur le site Internet du Service des ressources humaines.

Régime de retraite

Les cadres participent au Régime de retraite du personnel professionnel de l’Université Laval (RRPePUL) dont les dispositions s’appliquent intégralement.

Pour toute information relative au Régime de retraite, vous pouvez consulter le site Internet du RRePUL ou communiquer avec votre représentant au Comité de retraite, monsieur Pierre Lemay au 418.656.2131 poste 8775.

Règles de formation et de perfectionnement

Avant de suivre une formation, les cadres sont invités à lire le guide et à remplir le formulaire approprié sur le site du VRRH :www.rh.ulaval.ca/cms/site/rh/page93328.html#cadre

Santé et sécurité au travail

L’université Laval désire offrir un milieu de qualité à l’ensemble du personnel et des étudiants est une priorité à l’Université Laval. À cet effet, le Secteur santé et sécurité au travail (VRRH) joue un rôle essentiel.

Pour toute information à ce sujet, vous pouvez consulter la section Santé et sécurité du travail sur le site Internet du Service des ressources humaines.

Santé psychologique du personnel de l’Université Laval

L’Université Laval dispose de plusieurs ressources en ce qui a trait à la santé psychologique de son personnel.

Pour toute information à ce sujet, vous pouvez consulter le site Internet du Comité sur la santé psychologique de l’Université Laval ou communiquer avec votre représentante au Comité,
madame Jenny Lower, au 418.656.2131 poste 6357.